Rapide récapitulatif pour les retardataires

Publié le par JC


Ca fait déjà deux semaines que je suis arrivé en Angleterre, le temps est comme je le pensais, pas terrible

Bon après cette magnifique entrée en matière digne des plus grands film de Max Pecas, je te raconte mes premiers pas anglais.

J'ai pris le train, a 8H dimanche 1er janvier, et je suis arrivé a Londres vers 11H, j'ai réussi à changer de gare pour prendre mon train pour remonter vers Nottingham, mais comme c'était la grève chez nos amis les anglais j'ai du poireauter 2H30 a ma deuxième correspondance car il avait tout bonnement zapper mon 3eme train.

 

J'avais réservé 2 nuits d'hôtel pour ne pas me retrouver à la rue, j'y suis resté 4 jours et c'est quand même pas donné l'Angleterre, heureusement j'avais réservé via Internet j'ai eu 60 % (mais ça m'a quand même fait 60 euros la nuit!!!).

 

J'ai réussi à trouver une petite chambre (5/6 m² pour 270 euros) des le lundi, mais j'ai pu y déménager que le jeudi. C'est une chambre dans une maison en colocations avec 3 autres personnes. On partage la salle de bains, les toilettes (qui sont dans la sdb et ça c'est le plus embêtant), la cuisine et le salon. Le moins drôle a été que quand je suis arrivé le jeudi soir y'avais pas de draps, pas de couverture!!! J'ai dormi deux nuits, avec des vêtements à la place des couvertures, collé au radiateur, ben je te promets que tu n'es pas frais le matin au travail. Je sais j'ai pas fait l'armée et ça se voit. La maison est située dans une quartier pavillonnaire d'une ville en banlieue de Nottingham (Beeston). Autrement dit c'est très très calme. J'ai un bus toutes les demi-heures pour aller à la fac et parfois c'est toutes les heures.

Normalement, j'ai une coloc qui déménage à la fin du mois, je vais récupérer sa chambre qui fait 2 fois et demi la mienne, ça ça va être cool.

Par contre les anglais sont extrêmement polis, incroyablement polis même, en toutes occasions, et tout le monde, ça je pourrais m'y faire très bien, c'est très agréable.

 

Au niveau de la fac, c'est très dure, j'ai choisit un sujet que je n'ai pas pratiqué depuis le lycée, autrement dit, je ne me rappelle de rien, et avec du matériel dont je ne me suis jamais servi. J'ai donc été obliger de me replonger dans des dizaines de bouquins et d'articles pour me familiariser avec tout cela. Les explications écrites et orales étant en anglais, tu comprendras que ça n'aide pas non plus à faciliter la compréhension.

 

D'ailleurs de ce coté là, l'anglais c'est plus dure que je ne le pensais avant de venir, j'ai pas un mauvais niveau mais je suis loin d'avoir un très bon niveau. Parce que c'est comme en France, les anglais ont des accents en fonction de leur région. Il y'en a que je ne comprends vraiment pas quand ils parlent. Ils n'ont pas tous l'accent BBC!!! Je passe mon test d'anglais pour valider mon inscription le 18 Février. Pour l'instant qui dit pas de test=pas d'inscription, et pas d'inscription=pas grand chose de possible.

 JC

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Très instructif : on comprend mieux quand on commence au début :o)
Répondre
J
lol tu remontes très loin, là :o)