Ma journée d'hier

Publié le par JC

Hormis le fait que j’ai eu des problèmes de métro, j’ai aussi passé, quand même, une très longue journée dans le train et en attente.

 

Je me suis levé vers 7H00, comme une fleur (ça aide de ne pas boire la vieille), j’ai rangé ma chambre et fais mon sac (que j’avais pas fait la veille, malgré le retour à la maison à 17H00 un vendredi). J’ai fait tout ça en 10 minutes (une grosse qualité chez moi ça, pour les départs à l’arrache).

 

J’ai pris mon bus à 8H07, j’ai pris de la marge vous connaissez ma passion pour les bus, et je suis arrivé à la gare de Nottingham avec 50 minutes d’avance (ça aussi ça me ressemble bien ). J’ai eu le temps d’acheter mes journaux « Le monde » (que je viens de redécouvrir, pas mal en fait le Monde, il y avait un article passionnant sur un chimiste, parrainé par les deux derniers prix Nobel français, qui s’est mis à la cuisine passionnant, je vais m’acheter le livre et je vous raconterais mais j’ai lu certains exemple et je suis déjà fan je pense), et le « Guardian » (journal anglais « intelligent »).

 

A la gare je me suis aperçu aussi en prenant un petit dépliant Nottingham-Londres que le train passe par la gare de ma petite ville !!! (autrement dit je suis parti de chez moi à 8H et je suis presque repassé devant chez moi avec le train à 9H40, cela ça s’appelle perdre du temps, je vous promets).

 

Sinon dans le train (classique en Angleterre je suppose) ils étaient déjà à la bière, France-Angleterre oblige, arrivé comme prévu sur Londres. Et là c’est mon « underground-trip ».

 

J’ai mangé à la gare Eurostar de Waterloo (je crois que j’en ai fait halluciner certains, à sortir mes chips, mes sandwichs, mes yaourts comme à la maison). Pour ceux qui n’ont jamais pris l’Eurostar, on se retrouve vraiment dans une bulle, une gare dans une gare. Déjà il faut faire valider son billet, plus contrôle des bagages en portique et enfin la douane. Et partie internationale oblige, on se retrouve dans une partie Duty Free avec parfum et tout et tout. Bon il y a aussi le mélange Pub-Café interessant à voir dans un seul système (et la aussi « mes anglais » étaient entrain de se boire des pints).

 

Après l’Eurostar 3H plus le décalage horaire d’une heure je suis arrivé en France vers 17H après être parti de chez moi à 8H, ce qui fait quand même plutôt long comme trajet.

 

Arrivé à la gare j’ai fait venir ma « little grand sist » à la gare du nord parce que j’avais même pas 1 € en poche et devant la machine, je me suis aperçu que j’avais toujours une carte bleue française (et un aller-retour pour rien pour ma sœur) et donc j’ai payé avec.

 

Après soirée en famille.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
ça faisait longtemps que je n'étais pas passée par ton blog mais je me marre à chaque fois!<br /> comme une débile devant mon ordi toute seule de bon matin...si on m'observe on doit se dire que je suis barrée!!! le passage du train près de beeston 1h40 plus tard fait que ma journée commence par un éclat de rire!!!je sais ce n'est pas très charitable mais vraiment ça fait du bien, so many tks ;-)<br /> kisses mon p'tit lou<br /> have a good day
Répondre
J
Meme pas drole :-(
J
>Tit Fraise : oui c'est clair
Répondre
T
ca en fait du trajet <br /> au moins pour le train tu le sauras la prochaine foi ;)
Répondre