Londres / London

Publié le par JC

Un samedi à Londres, bon plutôt 6H à Londres, il faudra que j’y retourne un autre jour plus longuement (mais pour ça il faut des sous et du temps, …)

 

Je suis parti à 8h00 de chez moi et arrivé à la gare à 8H05 pour le train de 8H13 (c’est beaucoup mieux quand je prends le train à la gare de ma petite ville), j’ai failli prendre le mauvais train, il y en a qui passait à 8H08, je me suis dit que c’était tout de même bizarre qu’il soit en avance, mais les trains ne sont pas annoncés, il y a personne à la gare. Heureusement que je n’ai pas pris ce train là, je partais à Cardiff (pas la porte côté Cardiff et Londres). La journée commençait sur un magnifique ciel bleu.

 

Arrivé à Londres à 10H04, c’est quand même agréable de ne pas avoir à se presser à Londres. Les filles avaient déjà pratiquement tout vu, donc la visite a été rapide (c’est pour ça qu’il faut que j’y retourne).

 

Nous avons pris le métro, direction Harrods, ce magasin est absolument fabuleux. Déjà parce qu’il y est possible d’y trouver pratiquement tout ce que l’on peut désirer, mais aussi parce qu’il est énorme !!! Nous y avons passé 2H et je crois que nous avons vu, maximum 1/3 du magasin. Etant donné qu’il y a une bonne dizaine de restaurants dans le magasin, il est donc possible d’y passer toute la journée (j’en suis sure qu’il y en a qui le font, sont timbrés de tout façon ces anglais).

 

Après, nous avons marché direction Piccadilly, je pense que j’ai du voir en gros 20 Starbucks coffee, 10 costa cafés et plein d’autres enseignes du même type (impressionnant comme il ne savent pas se nourrir correctement), et nous nous sommes arrêté dans un « Garfunkel », parce qu’il proposait de tout et que nous pouvions nous asseoir (3H de marche ça creuse). Malheureusement là on a perdu 1H, le service était à l’ouest et nous avons été oublié (dommage). J’ai pris un Giant Burger (je vous dis que la marche ça creuse et faut bien que je me trouve une excuse). Alors mon Giant Burger était composé pain, fromage fondu, bacon grillé, blanc de poulet grillé, steack haché grillé, bacon grillé, gromage fondu, salade, concombre, tomate et pain (j’ai enlevé la verdure, ça gâchait mon burger). Vu la grosseur, j’ai du l’entamer avec un couteau et une fourchette mais après j’ai fini à la main (sinon il n’y a pas d’intérêt de manger un burger). Bon bien sur, le burger était accompagné de salade, tomates, oignons et de frites (classique comme je commence à le découvrir). J’ai tout fini, je suis fier de moi et j’ai même pas pris de dessert (nous avions perdu trop de temps, dommage qu’il y avait un « New-York cheese » cake à la carte en dessert).

 

Nous avons été dans un « Tesco », c’est un supermarché et je les ai conseillé sur les cochonneries a acheté que j’ai déjà essayé. En angleterre, il est possible de trouver beaucoup de styles très différent, mais le « Cream Egg » est un classique (moi j’aime pas du tout, ce n’est que du sucre).

 

Une fois sorti du restaurant, car il fallait bien direction, la gare de Waterloo, en passant par Wesminster, Westminster Bridge, le parlement, Big Ben, le county hall. Mais je n’ai rien visité, juste pris des photos (qui sont dans mon portable et j’arrive pas à les transférer à mon ordi). Malheureusement, il n’y a rien à visiter autour de Waterloo, donc arriver à la gare, nous avons fait des courses chez « Mark and Spencer food », il vende de tous aussi, très biologique comme magasin, tu peux quand même trouver un « cheese cake » de 850 g, un vrai pavé.

 

Et après avant de se quitter, un starbuck (apparement maryse devait se faire un starbuck par jour, où va la France). Je les ai laissé prendre le train direction Paris et moi je suis reparti sur St Pancras (sur un trajet que je commence à connaître par cœur Waterloo-St Pancras), pour prendre mon train à 17H30, arrivé à 19H19. La journée s’est terminée sous une tempête de pluie et de vent. Par contre autant le matin que le soir, le train était blindé mais vraiment blindé, toutes les places étaient prises mais les couloirs aussi, apparemment il vendent autant de tickets qu’ils veulent s’en se soucier s’il y pas de place assise, pas très sure quand même.

 

Arrivé à la maison vers 19H30, j’étais fatigué, je me suis couché à 23H et réveillé à 12H aujourd’hui (impressionnant).

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Moi même et Bébé d'Amour adorons Londres et y avont passé plusieures fin de semaine. C'est tellement chic lol. Bon oui : on aime bien (surtout que j'ai des tarifs preferenciels pour un hénergement en appart'hôtel)...
Répondre
J
Ton bebe d'amour c'est que tu es radin sur les bords sss
T
wow paye ta nuit !!!!!
Répondre
J
oui moi c'est clair je ne suis pas rentré à 6H du mat !!!