A la maison

Publié le par JC

J’ai une passé une agréable soirée hier, très sobre aussi, et oui quand je vous dis que je m’assagis, c’est vrai, je me suis contenté de 3 pints, alors que j’aurais pu en boire plus étant donné que j’avais décidé de ne pas aller au laboratoire aujourd’hui.

La question est comment ça « décidé », aujourd’hui c’est une journée « Staff Away », en traduction ça donne que tous les chefs se retrouvent à 10 km du labo pour discuter, il n’y a donc aucune sécurité au niveau des responsables. Mais c’est la même chose le week-end et ce n’est pas pour ça que je n’y vais pas.

Tous les thésards 1ère année sont entrain de rédiger leur rapport en ce moment chez eux (moi non ça serait un peu stupide après seulement 4 mois, bien que j’ai passé ma présentation hier mais je ne suis toujours pas inscrit), j’ai donc fait comme eux, je suis resté chez moi, bon je n’avais rien à rédiger, j’en ai profité pour dormir ce matin (il faut bien qu’il y ait des avantages à la vie de thésard tout de même, pouvoir prendre des vacances et des jours au dates qu’on veut en est une).

Je n’ai pas envie d’aller au labo ce week-end (oui je sais comme les gens normaux, mais j’aime pas normalité), donc je me voyais pas préparer des trucs aujourd’hui pour rien, étant donné que je ne suis pas du genre à rester au labo à ne rien faire non plus, non je préfère le faire chez moi. Donc officiellement j’ai un week-end de 3 jours.

Bon je me suis quand même trouvé du travail à faire, je dois finir les corrections d’un poster. J’ai des jolies petites corrections qui m’attendent depuis 3 semaines (comment ça feignasse.. ??? non j’étais occupé, je peux pas tout faire je dors la nuit). Il m’avait pratiquement fallu, près d’une 40 H de travail sur la première monture du poster, quand je vois les corrections à faire je pense qu’il va m'en falloir autant, autrement dit le WE va être studieux. Mais j’ai besoin de finir ce poster ce WE, au moins de bien l’avancer, car je pourrais le fignoler la semaine prochaine quand je serais sur paris en allant directement à mon ancien labo. De plus se profile en perspective, maintenant mon deuxième test d’anglais, le 24 Juin, c’est loin et en même temps pas tant que ça puisqu’il va falloir que je le bosse à fond étant donné que je n’aurais sûrement pas le droit à une 3ème chance. A partir de lundi, je vais essayer de m’y mettre, sachant qu’il y aura une pause durant ma semaine parisienne.

Aujourd’hui j’ai voulu sortir, bien entendu il faisait beau ce matin et ce midi, j’étais donc en short, à partir du moment où je me suis décidé à sortir il s’est mis à pleuvoir des cordes, foutu temps anglais.

Publié dans Ma Thèse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je te conseille d ene plus te mettre en short : j'ai comme l'impression qu'il se met à pleuvoir dès que tu le met... sss
Répondre
J
c'est malheureusement vrai :-( le mieux à faire c'est de m'enfermer dans mon labo 7/7 comme ça il n'y aura pas ce problème non plus.
N
merci du conseil... mais c'est qu'un petit coup de soleil donc ça devrait aller... et puis j'ai pas de biafine d'abord...
Répondre
J
pfffff même pas prévoyante. Bon ok du soleil qui brûle en angleterre c'est dure à prévoir je te l'accorde :-s
N
à Oxford, il fait super beau... je suis allée réviser dans le parc et j'ai fait bronzette en même temps... la grande classe! je vais revenir toute bronzée en France, les gens vont rien comprendre! lol<br /> bisous
Répondre
J
lol oui ça va en choque plus d'un...mais te moque pas trop de mon midlands weather, puisque moi j'ai pas mal à mon épaule ce soir, n'oublie aps la biafine pour les brûlures sss