C'est pas la joie

Publié le par JC

La vie est vraiment bizarre parfois et elle est fait de haut et de bas.

Autant jeudi c’était super bien, la présentation c’est parfaitement passé, la chef était contente, moi je me suis accordé 3 jours et demi de week-end, il faisait beau, je suis allé prendre 3 petites pints, jusque là tout va bien.

Le vendredi, la matinée a été courte, j’avais quand même un peu mal à la tête, et l’après midi je l’ai passé à bosser et à chatter, plus à chatter qu’à bosser honnêtement, mais c’était une après-midi de détente.

Et puis hier soir ça a commencé à pas tourner trop rond (en gros les montagnes russes du bonheur ou de la chance, chacun choisira). Premier symptôme j’ai regardé du cricket j’aurais du me douter que ça annonçait une mauvais soirée. Et puis après j’ai rien compris ce qui m’est arrivé, je l’ai pris en plein face, j’ai été super malade, le ventre totalement noué qui tournait pas rond ou plutôt qui tournait trop (et non je n’ai pas bu, promis), de plus j’avais vraiment mal au cœur, à croire que quelqu’un s’amusait à me le poignarder (je sais que c’est pas possible, mais j’avais l’image du marteau piqueur, mais celle là je la garde pour ma tête). Donc en résumé c’était pas la joie, j’avais mal à en pleurer, franchement toute la nuit, je n’ ai pas dormi, j’ai essayé de prendre 2 aspirines pour dormir, mais rien à faire, j’ai donc été en sueur toute la nuit et pas arrêté de me retourner.

Ce matin je suis sorti, il est 8H du mat (et oui 8H du mat un samedi matin, mais j’avais besoin de bouger), ça allait beaucoup mieux mais c’etait pas la pleine forme, mais c’est moins pire qu’hier. J’avais 2/3 trucs à faire, je suis donc allé en ville, à ma banque (qui est ouvert le samedi matin, au moins une bonne nouvelle), et là je me suis aperçu que les factures que j’avais payé sur internet était pas passées, pas débitées non plus, je comprends rien, je vais donc devoir les appeler, car c’est quand même près 300 euros de factures qui sont dans la nature (autre bonne nouvelle, j’ai de quoi les payer, et normalement de quoi prendre mes billets pour Paris).

Après je vais à la poste où je voulais retirer une lettre recommandée (qui doit une facture en retard à payer à coups sur) et la guichetière, très gentille au demeurant, me dit que c’est pas la bonne poste, faut que j’aille à une autre, me donne une indication bien vague pour la trouver, je me dirige vers la direction (juste le nom d’une rue proche, que je connais), je prends bien sur la mauvais direction et arrivé au bout de la rue (20 minutes…), je me dis ça doit être de l’autre côté, arrivé au bout de la rue de l’autre côté, je commence à perdre patience, et je vois plein de camion de la Royal Mail venir en face de moi, je remonte donc l’autre sens une rue perpendiculaire à celle indiquée précédemment, et je trouve la rue, je la remonte (impasse bien sur), et après 10 minutes, j’arrive dans une zone industriel, et une petite guitoune, où le gars me dit qu’il n’a plus ma lettre car il l’a garde qu’une semaine et qu’elle date du 2 Mai, mais j’ai bossé sans arrêt depuis le 2 Mai !!!! Et oui bien sur je vous ai pas dit, j’ai découvert que la poste était à 10 minutes à pied de chez moi (ça c’est la partie obligé de la mauvaise blague quand vous cherchez un truc).

J’en profite pour aller faire des courses, et là il se met à pleuvoir des cordes (et non Denis je n’étais pas en short, et j’avais pris un parapluie), je décide de passer par un « raccourci » pour vélo, c’est le pire chemin que j’ai jamais fait de ma vie je crois, c’est très loin d’être un raccourci, de plus vous passez par un nombre impressionnants de rues coupes gorges, pour les vélos c’est inimaginables, que des changements de rue, des trottoirs, des voitures partout, des passages au milieu des résidences, et heureusement qu’il y a des pancartes tous les 5 mètres où je me serais perdu, sur.

J’arrive donc au petit supermarché et je fais mes courses (il pleuvait toujours bien sur), et je prends un produit, que je voulais que par un, et la caissière me dit que c’est 1 gratuit pour 1 acheté, alors je vais prendre le deuxième mais il n’y en avait plus en rayon, elle demande à sa collègue d’aller en chercher en arrière boutique, j’attends donc (c’était très gentil de sa part), après facile 10 minutes, elle n’en trouve pas d’autre, donc je repars qu’avec un mais j’aurais encore perdu du temps pour rien.

La je me dis que les 12 dernières heures ont été pourries, pourries et que j’aimerais pas vivre ça tous les jours.

J’avais prévu de faire ma lessive cet après-midi mais je vais attendre demain, avec ma chance du jour, je vais avoir toutes mes affaires roses (même si je n’ai rien de rouge) ou le séchoir va me brûler toutes mes affaires.

Donc cet AM, je ne fais rien, juste poster mon « poster », au moins quand je me concentre sur mon boulot, j’oublie tout ce qui m’entoure.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
pour une fois suis d'acc...le 21 mai tu ne seras pas malade!!!!<br /> mais suis d'acc avec toi aussi...sale journée...ça arrive et comme ça tu apprécieras les petits moments de bonheurs!!!!
Répondre
J
et oui bien d'accord.
L
Mumm a tout dit, rien à ajouter...
Répondre
J
lol
T
Quand n est malade, on appelle sa mumm!!!<br /> <br /> Seras-tu malade dans 8 jours?<br /> J'ai la réponse, non. Là tout simplement ton corps s'est libéré de toutes ses tensions de ces derniers jours, kisses
Répondre
J
on va dire ça
D
Quoi, tu avais pris un parapluie! <br /> C'est vraiment une journée pourrie. <br /> Ces deux phrases n'ont rien à voir l'une l'autre. sss
Répondre
J
Et oui