Chimie / Chemistry

Publié le par JC

Bon ma chimie un peu, nous sommes mercredi et qu’est ce j’ai fait depuis 3 jours, ben j’ai travaillé (et oui ça c’est du début d’article).

Il est difficile de se remettre à bosser après 3 jours et demi de pause, je n’ai vraiment pas l’habitude. A contrario le week-end n’ayant pas été très agréable, j’étais content de revenir bosser. Mais il y a un autre problème, c’est que je suis en vacances, vendredi, il est donc assez difficile de planifier beaucoup de choses.

A l’heure actuelle, j’ai besoin de recommencer toutes mes premières réactions, pour obtenir du produit pour la suite en grosse quantité. Mais ces réactions demandent près de deux semaines de boulot, autrement dit, pas possible cette semaine.

J’essaye donc de m’occuper, j’ai tenté des réactions qui ont marché, ce qui est agréable (j’ai aussi tenté des trucs qui ont raté mais ça c’est normal). Je fais aussi des recherches bibliographiques, en gros je recherche ce que les gens ont fait avant, ça prend un temps fou et c’est totalement barbant. Mais je me suis trouvé de quoi m’occuper pendant mes vacances, près de 50 pages de publis à lire et il me reste un jour pour en trouver d’autre.

Pourquoi un jour, puisque demain c’est la der des « project students » (oui je suis d’accord avec vous ils terminent quelque chose toutes les deux semaines). Je suis persuadé qu’ils font « terminer » les étudiants souvent, car ça leur donne plus de raisons de boire. Donc demain, à 13H conférence, puis à partir de 16H direction le pub, pour vraiment fêter la fin, avec le groupe en entier, et fin de la soirée dans un indien. Quand je leur ai fait remarquer qu’on va être au pub de 16H à 20H ça n’a dérangé personne. La journée de demain est donc presque finie déjà.

Vendredi j’ai envie de rentrer tôt, vers 15H pour pouvoir faire 2/3 courses et ranger ma chambre, si vous rajoutez que je veux aussi ranger ma paillasse au labo, le vendredi est mort aussi. Je peux donc presque me considérer déjà en vacances (en réalité je me considère en vacances depuis jeudi dernier 13H15).

Il n’y a sûrement pas d’article demain soir :-), je vais mettre une histoire de perroquets…

A little bit a chemistry, we are Wednesday, so I will tell you what I did, I has worked.

It’s difficult to work after 3 days and half of break, it’s not usual. My last week-end hasn’t been good, so I was happy to come back at work. But furthermore, I’m in holidays Friday, it’s difficult to choose something to do.

I tried two reactions, and they were worked, that’s good. I search a lot of papers, to know what the others researchers made before me, it’s long and boring, but I find a lot of things to busy me during my holidays, 50 pages of paper, and I have still one day to find more.

Why just one day, because tomorrow, it’s the last exam day for the projects students (yes I’m agree with you, they finish something every two weeks). I’m sure students finish a lot of different times because it’s a lot of occasions to drink. So tomorrow a conference at 1.00 pm and from 4.00 pm direction the pub to drink, with the entire group, and the evening it will be an Indian. When I told them, that we will be in the pub from 4.00 pm until 8.00 pm, no body has been choked. So day of tomorrow is already finishing.

Friday, I want to go home at 3.00 pm, to buy 2/3 things and to tidy my room, I you add, I want to tidy up my bench, Friday is dead too. So I feel myself in holidays tonight (In reality, I feel myself since last Thursday 1.15 pm).

Publié dans Ma Thèse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Chimie... jamais rien compris lol
Répondre
J
oui comme tout le monde :(
N
oui parfaitement t'as une tête à porter des bottes en caoutchouc!!! Et dis moi pas tu sors, je suis déjà dehors depuis longtemps!!!
Répondre
J
Non rentre justement...pour que je puisse te flageler avec des flambys!!!!!!!!!!!!
G
c'est vrai quoi de mieux que la"Nottingham touch" en bottes en caoutchouc fleuries?!?!?!?!
Répondre
J
toi tu SORSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSNon mais, j'ai une tête à porter des bottes en caoutchouc???
G
tu commences à prendre goût à la glandouille brithish je trouve ...en vacances 10 jours avant le jour "j"
Répondre
J
loooooooooooooooolOui c'est la "Nottingham touch"
D
Une histoire de péroquet que tu aura chippée dans le blog de papa Louis, bien sûr! Allez : file dans ta chambre, mécréant! lol
Répondre
J
même pas vrai... sss