Aaron Spelling est mort !

Publié le par JC

C'est clair c'est pas trop mon style d'article de parler d'un mort (louis le fais mieux que moi sur son très bon blog), mais là cet homme qui n'est pas un prix nobel, qui n'a rien inventé et n'est connu que pour divertissements à la télé qu'en j'ai lu ça, ça m'a fait bizarre.
Car ceux qui me connaissent savent que je suis fan de series télés et même si mes goûts ont évolués avec le temps et que je ne regardais plus trop ses séries, il a marqué mon adolescence.

Je vous cite un extrait de libération:

"Le magnat de la télévision américaine Aaron Spelling, producteur de "Starsky et Hutch", "Drôles de dames" et "Melrose Place", est décédé vendredi à l'âge de 83 ans.
(...)
Spelling était l'heureux producteur des séries "L'île fantastique", "Pour l'amour du risque", "La Croisière s'amuse", "Starsky et Hutch", "Charmed", "Beverly Hills".
(...)

Ses séries au contenu souvent léger - des "friandises pour l'esprit", comme il les qualifiait lui-même - ont marqué de leur empreinte le paysage audiovisuel américain et contribué à modeler l'image de la culture de son pays à l'étranger.

La misère personnelle de personnages riches et célèbres était l'un des thèmes récurrents de ses productions, un peu à l'image de leur créateur qui vivait la plupart du temps reclus dans sa demeure de 123 pièces sur les hauteurs de Los Angeles.

Après avoir servi dans l'armée de l'air américaine durant la Seconde Guerre mondiale et obtenu plusieurs distinctions, Spelling entame sa carrière à Hollywood en 1953 comme acteur, mais il passe rapidement derrière la caméra.

Il se fait connaître en 1963 avec "L'homme à la Rolls" (Burke's Law), série policière racontant les aventures d'un détective millionnaire. Puis il enchaîne les productions à succès comme "Dynasty", grande rivale de "Dallas", qui sont diffusées en prime time sur la chaîne de télévision ABC."

Libération. Samedi 24 Juin. Dead Goodman

Publié dans Ma Thèse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je savais pas moi, viens de découvrir ça chez toi, je sais meme pas si c'est marqué dans Voici aujourd'hui!<br /> J'adorais les séries qu'il faisaient moi, Beverly hills c'est toute ma jeunesse et la croisière s'amuse que j'ai encore regardé ce matin!<br /> Pfff c'est bien triste quand meme...<br /> Bisous
Répondre
J
si j'ai servi à quelque chose c'est déjà çabisous
S
Il était si vieux que ça?!
Répondre
J
et oui plus de 80 ans, il a du avoir terri alors qu'il était déjà très vieux.
D
Comment ça : 10 ans?
Répondre
J
quand tu regardais l'amour du risque, j'avais surement moins de 10 ans
L
Voila, là tu parles d'autre chose : c'est mieux pour la décontraction ! Comme tu l'a écrit, il faut patienter, donc un petit épisode de l'homme à la Rolls (j'adorais quand ça passait à la TV), ça peut détendre (contrairement au foot lol).<br /> Bon courage pour la suite !
Répondre
J
lolL'homme à la Rolls, c'est le seul truc que je ne connaissais pas...
J
Ah oui Louis... celui qui, entre autre, rend hommage à Amel Bent, cette (pseudo)chanteuse oh! combien originale sortie tout droit d'Universal Musique (ya encore la trace du moule...) avec ses textes nauséeux et préformatés écrit à l'arrache, à destination d'un public de niais...<br /> <br /> J'ai pas vu comment il a parlé de Devos... et j'ai toujours pas envie de voir...
Répondre
J
j'ai l'impression que tu n'aimes pas amel bent, mais c'est peut être qu'une impression...Si tu n'as pas lu il ne faut pas critiquer...espèce de chimiste va!lol