Anne-Marie : "Ma terre des pharaons"

Publié le par JC

Bonne idée! !

Il fallait bien que cela m’arrive un jour et tu es le premier qui me demande de me pencher sur le sujet ! !

Mon amour de la terre des pharaons.

Pourquoi suis-je en Egypte

Tout simplement parce que la vie a fait que grâce à un fabuleux concours de circonstance, je me suis retrouvée en ce pays.

Le déclic fut immédiat surtout que j’avais passé toute mon enfance en Algérie : magie des paysages et des odeurs ! ! 
Qui n’a pas craqué au passage d’un souk avec les effluves d’épices mêlées à celle de la nourriture si particulière aux pays du sud ! ! !
Fascination des monuments lorsque l’on songe qu’ils ont été érigés il y a parfois plus de 4 000 ans ! ! !  
En les contemplant, l’être humain reprend sa vraie dimension quelle que soit sa condition ! ! !

Quant à la vie proprement dite en terre des pharaons, je dois avouer que celle-ci me convient. J’aime la légendaire nonchalance des gens qui savent, contrairement à nous prendre le temps de vivre et de savoir apprécier chaque moment ! !  Bien sur, cela n’est pas conforme à notre mentalité d’européens mais en définitive ils semblent être dans le vrai ! ! !

Voila en quelques lignes, l’exercice demandé si gentiment ! !

Bisous

 Amitiés de la mer rouge

Publié dans D'autres auteurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article