Fabrice : "Ils sont fous ces anglais"

Publié le par JC

Fabrice ne s'est pas trop pris la tete avec cet article mais deja qu'il est pense a moi est enorme, merci O Grand Chef...

Un Britannique tente d'être le premier homme à descendre toute la Tamise à la nage

LONDRES (AP) - Lewis Gordon Pugh va tenter de devenir le premier homme à descendre à la nage toute la Tamise, c'est-à-dire 346km d'eaux boueuses qui coulent notamment aux pieds de Big Ben et autres monuments célèbres. Ce Britannnique de 36 ans entamait lundi son parcours, qui devrait durer 15 jours.

"J'ai toujours aimé me lancer des défis, chaque fois qu'un record était accompli je me disais: va plus loin", a déclaré le nageur à l'Associated Press. "La longueur de la Tamise en fait le plus grand défi".

Lewis Gordon Pugh, qui est diplômé en droit, a prévu de nager 18km par jour. S'il parvient à son objectif final, il aura parcouru 144km de plus que ses précédents parcours.

Lewis Gordon Pugh dit ne pas craindre la température de l'eau, à 17 degrés Celsius et cite surtout la fatigue parmi les principaux obstacles à surmonter.

Mais d'autres évoquent surtout de possibles infections causées par la pollution et les détritus qui flottent dans le célèbre fleuve. John Averns, président de l'Autorité sanitaire du port de Londres, n'a pas manqué de rappeler qu'en dépit des efforts d'épuration de l'eau, il est toujours dangereux de passer un long moment dans le fleuve.

Mais cela n'a pas découragé Lewis Gordon Pugh. "J'ai toujours souhaité nager dans ma ville. J'aime quand je traverse une capitale et que tout le monde me regarde".

Pugh devait entamer son parcours lundi dans le comté de Gloucestershire, dans l'ouest de l'Angleterre, et est attendu à Londres le 28 juillet. Après avoir passé le Parlement et Big Ben, il s'arrêtera pour rencontrer le Premier ministre Tony Blair et lui donnera une lettre réclamant une action contre le réchauffement climatique.

Le nageur passera la ligne d'arrivée le 31 juillet à Southend-on-Sea dans le comté d'Essex dans le sud-ouest de l'Angleterre, à l'embouchure sur la mer du Nord.

AP

Yahoo actualites. lundi 17 juillet 2006, 18h39

Publié dans D'autres auteurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article