Un résumé rapide (mais pas tant que ça)

Publié le par JC

Bon je vais vous faire un résumé assez long sur ce qui c’est passé ces derniers temps (et qu’en français cette fois car j’ai pas le temps de traduire). Quand j’aurais le temps je ferais un flash back sur chaque partie individuellement car elle valent le coup.

Première partie : les soirées

Je sors beaucoup en ce moment, tous les week-end et il y a en plus toujours quelque chose à fêter en ce moment, surtout mon examen avec les amis français, anglais et avec le groupe, plus des anniversaire par ci par là, cela donne que je suis fatigué mais au moins je ne pense pas qu’à bosser.

Deuxième partie : le boulot

En ce moment tout se passe bien, j’ai fait des manipulations pour j’espère un article (j’en saurais plus dans quelques jours…croisons les doigts), j’espère aussi finir un autre projet avant la fin du mois prochain.  C’est officiel aussi, j’ai fait mon premier poster dans une conférence fin Juillet. De plus je fais enfin partie de l’équipe Arnold et c’est quand même un grand soulagement,je n’ai plus une épée de Damoclès sur la tête toute la journée, je peux enfin travaille dans la durée.

Troisième partie : le tribunal

J’ai failli aller au tribunal (et je sais d’ailleurs si je suis exempté où pas je le saurais dans les prochains jours). En résumé en Angleterre les étudiants sont exemptés de taxe d’habitation mais moi comme je n’avais pas mon test d’anglais, mais bien sur je ne la payais pas espérons toujours l’avoir un de ces jours, jusqu’à il y a à peu près un mois où j’ai reçu une lettre du tribunal me sommant de payer 1500 € avant le 7 septembre sous peine de risquer beaucoup plus, après s’est suivi un certain nombre d’échange de courrier et d’e-mails et j’ai été bon pour payer en une fois 350 € pour éviter le tribunal et près de 250 € par mois pendant 5 mois pour rattraper ce que je dois (merci pour les économies…), j’en ai quand pour même 130 € de taxe d’habitation par mois en temps normale ce qui fait un peu excessive (vive le système anglais). Ceci a aussi amené à la sixième partie de ce résumé.

Quatrième partie : Ma petite amie

Non là je rigole…………….(désolé je m’adore quand je fais des blagues aussi pourries…)

Cinquième partie : Mes colloc’ actuels

Je vais les tuer (et là je rigole à moitié) impossible de dormir, ils font toujours du bruit et en plus ils sont sales, si vous rajoutez qu’il y en a un qui est exaspérant à fond (mais non je suis pas chiant juste vieux dans ma tête, je vis seul depuis 19 ans, alors là à quatre…j’ai perdu l’habitude d’attendre la salle de bain 1h30). Ce qui amène à grand pas à la partie suivante

Sixième partie : Le déménagement

Et oui je déménage et ceci samedi/dimanche, cela dépendra de l’état de forme de moi et mon futur colloc’ sachant que nous avons des soutenances de thèse et des repas de groupe cette semaine. Donc j’emménage avec un des mes collègues, cela peut être risquer de vivre le soir avec une personne qui est à 1m de vous toute la journée mais on va le tenter car on s’entend vraiment très bien (j’ai trouvé le seul anglais bien lol), la maison se compose de deux chambre doubles, un grand living room avec une salle à manger et un salon, une cuisine respectable en taille (deux frigos, un réfrigérateur, un four, une machine à laver, l’essentiel), une salle de bain (assez petite mais bon on est deux mecs c’est donc pas là qu’on passe le plus clair de notre temps), un jardin devant la maison de 20 m² et derrière de près de 50 m² et finalement deux places de parking. Le must étant que nous n’avons pas le salon sur la route comme dans beaucoup de maisons anglaises, que la maison est très propre et que les chambre sont à l’étage. Nous signons et récupérons les clés vendredi à 13h. CE qui donne aussi que je n’aurais pas d’internet à la maison pendant un petit moment.

Septième partie : Je suis enfin Etudiant

Et oui je suis enfin étudiant officiellement, j’ai un numéro (mais je ne suis pas un numéroooo, oui désolé elle est nulle je suis fatigué), bientôt une carte d’étudiant, depuis ce soir j’ai une adresse officielle professionnelle pcxjcb1@nottingham.ac.uk j’aime assez, ça fait pro (bon je ne sais pas ce que j’ai encore boutiqué mais j’arrive pas à m’en servir je verrais ça ce demain) ; pc : raccourci pour le département de chimie, x : thésard, jcb : mes initiales et 1 parce qu’apparemment il y a quelqu’un qui a les mêmes initiales que moi (en anglais il mette leur deuxième prénom au milieu, ici toutes les administrations m’appellent Jean BUFFET pour eux Charles étant mon deuxième prénom, ça fait bizarre).

Sinon aussi très importante nouvelle, ma thèse n’a pas commencé le 3 Janvier 2006 mais officiellement le 1er Septembre 2006 et ceci pour 3 ans, ce qui sous entend que je suis thésard premier année jusqu’en septembre prochain, et non que jusqu’en janvier 2007, j’aurais donc fait 3 ans et 8 mois de thèse au lieu de 3 ans (mais bon j’aurais toujours été payé c’est l’essentiel). CE qui fait que je vais quand même avec la rédaction de ma thèse resté en Angleterre près de 4 ans (j’espère revenir bilingue sinon…) ce qui m’emmène donc en Janvier 2010, cela donne aussi que tout ce que j’avais prévu pour ces 3 prochains mois ne sera pas à faire (rapports, soutenance de première année et présentation), je vais donc m’octroyer des vacances bien méritées un de ces jours, quand j’aurais tout régler, sûrement mi-octobre quand j’aurais une semaine de libre.

Dernière partie : Conclusion

Je crois avoir tout dit, en résumé je dirais donc qu’en ce moment tout se passe très bien pour moi, je commence à pouvoir vivre comme je veux c’est donc que du bonheur alors espérons que ça continue, il me reste plus maintenant qu’à me trouver une copine…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa<br /> tu choisis les jours ou j avais pas le net pour poster autant de trucs :/<br /> je rigole<br /> ca fait beaucoup de news et surtout y a beaucoup de bon a ca fait grave plaisir<br /> bonne continuation et a tres bientot j espere :)<br />
Répondre
J
oui c'est clair que tu as manqué des trucs ma tit'fraisouille :)Yep dès que j'ai du temps et du net...bisous
S
Hé bé
Répondre
J
lol
J
"Te trouver une copine: cela ne sera pas difficile une fois que tu auras ta jolie petite maison !"<br /> <br /> Cela veut donc dire que les femmes sont matérialistes Anne-Marie ? C'est un peu les rabaisser non ?!
Répondre
J
je ne sais pas pourquoi mais je sens une petite pointe d'ironie...ou c'est Lau qui a ecrit le commentaire :-D<br /> dis moi t'en rate jamais une??? <br /> muhahahahah
<br /> Tu l'as veux blonde ou brune ta copine? En Angletere elles sont plus tot rousses, ,hein? ce ne doit pas être ta couleur<br /> Suis revenue depuis ce matin après 5 semaines d'errance<br /> Bisous<br /> Bisous à jul, re dis lui que je ne t'ai jamais donné de coups de pied au cul<br /> bisous à Louis et denis also
Répondre
J
euh les rousses en angleterre??? je sais pas ou elles sont, je me demande si j'en ai vu une seule, je ne vis pas en Irlande mumm<br /> pour les gens qui liront ceci les 5 semaines d'errance de ma mere etaient au maroc...soit trop dure...<br /> bisous
N
Je peux te présenter une fille géniale si tu veux... elle s'est faite larguer il y a deux semaines sss
Répondre
J
oui, oui, oui c'est bizarre ca ressemble une a fille qui m'a dit non sss