Rappel : Première Fois

Publié le par JC

Bonjour à tous je sais que je vous ai manqué hier...

Bon j'en vois déjà certain à l'imagination débordante supposés que cela sera un article sexe, non mais non mais non, ce blog est autorisé au moins de 18 ans. Je n'ai encore rien fait avec aucune anglaise, bien que la petite cheerleader blonde de mon labo... (Ha le fantasme de la cheerleader, surtout qu'elle est toute à fait comme je les imaginais, blonde, petite, mignonne, bien foutu et rien dans la tête...). Soyons serieux, pourquoi premières fois tout simplement parce que ces deux jours ont été marqués de nombreuses premières fois.

Première (vraie) maladie : Et oui ça y 'est je me suis tapé ma première grosse fièvre dimanche après-midi et toute la journée d'aujourd'hui. Hier j'avais vraiment trop mal à la tête (j'entends déjà ma mère dire, mon pauvre chériiiiiiiiiii, ....), obligé de mettre au lit a 17H !!! je pouvais rien faire d'autre, bon je me suis mis au lit mais incapable de dormir j'avais trop de fièvre, j'ai pris 2 efferalgans et ça c'est calmé un peu vers 2/3H j'ai réussi à m'endormir, je suis quand même allé bosser aujourd'hui, statut de thésard oblige (là je me la pète) et j'ai vécu un calvaire toute la journée, j'avais une équipe entière de gars du bâtiment dans ma tête qui faisait un concours de marteaux-piqueurs. Mais bon je suis resté fallait bien que je trouve un moyen d'obtenir ces fichus cristaux tout de même. Je me suis bourré de médocs toute la journée (j'en ai plus d'ailleurs !!), j'ai appris comment dire médicament en anglais (medecine ou drug) et que j'avais une tête toute blanche quand j'étais malade (mais ça je le savais déjà). Sinon ce soir ça va, pas de révision d'anglais, je finis l'article et au lit, je suis quand même pas à 100%.

Premier Herpès : ça c'est c***** parcontre, mais bon c'était à prévoir fièvre, plus fatigue, plus stress pour l'exam de samedi ça ne pouvait ne donner qu'un herpès (et encore j'en ai qu'un pour l'instant). Mais pour ça, ça va j'ai du zovirax générique tout neuf.

Premier "Group Meeting" : Aujourd'hui à 17H, c'est un peu tard comme horaire de réunion connaissant l'équipe mais j'ai eu mon premier group meeting aujourd'hui. Il n'y en avait pas eu avant car la chef  attendait que le nouveau post-doc et moi prenions nos marques et que les project students finissent leurs exams. A partir de maintenant on a réunion tous les lundi matins à 9H30 (et oui une fois par semaine, t'as intérêt à carburer pour avoir des résultats toutes les semaines sachant qu'elle vient nous voir 2 fois par jour pour savoir où on en est). Bon la gestion de la réunion est simple on est 10 plus la chef dans l'équipe, ce qui fait qu'elle parle à chaque réunion, plus 5 autres personnes, devant tableau, on explique les réactions et résultats des deux dernières semaines. Assez intéressant, même si tout n'est pas facile à comprendre pour un non-organométallicien comme moi. Et la fin de la réunion elle nous demande ce qu'on a besoin de racheté dans le labo. Moi j'ai parlé cette semaine mais j'avais rien à dire, ça été rapide mais j'ai pu annoncé (bien que tout le monde le savait déjà) que :

suspense...

Premiers Cristaux : YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Ca y'est je les ai ces p****** de cristaux bon c'est pas encore tout à fait parfait mais j'en ai un peu, j'ai essayé deux techniques dans la journée pour les récupérer et ça à l'air d'avoir marché, alors c'est vrai que j'ai pratiquement rien mais j'en ai, ça fait plaisir, la chef était contente et moi encore plus, faut juste que je les "fasse tout beau" maintenant, on verra ça demain mais je vais peut-être réussir à passer à la dernière étape de la synthèse de mon catalyseur (avant de tout recommencer bien sûr parce que j'en ai pas assez).


Premier vendredi soir au labo : j'ai pris l'habitude de fermer le labo le soir vers 20H/21H en ce semaine, mais un vendredi soir c'est encore pire, quand tu vois tout le monde partir vers 16H30/17H00 et que toi t'as pas encore commencé presque, ca sent bon le grand moment de solitude. Après avoir regardé l'équipe.fr 20 fois, avoir checké mes mails une bonne douzaine de fois en 15 minutes, et avoir regardé si mon blog est toujours vivant, ben je me suis em********. Il n'y pas msn sur les ordis du labo et j'allais quand même pas faire de la biblio un vendredi soir tout de même.

Premier test de dépot d'un chèque (raté) : J'ai essayé de déposer un chèque ce matin à la banque mais, ça n'a pas marché, il faut la carbe bancaire et le code pin pour cela. Et hier soir je n'ai reçu que ma carbe bancaire et un carnet de dépôt. J'ai reçu ce soir mon chèquier et mon code pin. Lundi, je reessaye donc.

Premier synthèse d'un catalyseur : Et oui c'est officielle, j'ai enfin réussi a synthétisé un catalyseur de polymérisation. En attendant la première polymérisation en fin de semaine prochaine, croisons les doigts.

Première fois où j'ai quatre réactions en même temps : Je me suis laché depuis deux jours, ce soir je suis partie j'ai 3 réactions qui tournent et une de prévu pour lundi matin.


Première livre emprunté dans une bibliothèque universitaire/scolaire
: Je sais que ça peut-être en choquer certain mais hier, j'ai emprunté mon premier livre dans un contexte scolaire. Après 3 ans de lycée, 2 ans de BTS, 3 ans d'IUP et 1 an de master recherche, il aura fallu attendre mon deuxième mois de thèse pour que j'emprunte un livre. Les bibliothèques et moi n'avons jamais été très potes.

Premières photos de ma nouvelle chambre : J'anticipe un peu, mais demain je vais m'acheter une webcam, donc je pourrais vous montrer dans quoi je vis. J'ai intérêt à ranger tout de même.

Premier "grand moment de solitude"
: J'ai travaillé en boite à gants cet AM, et le principe de la boite à gants, une fois que vous avez mis les gants et que vous êtes dedans vous ne ressortez pas les bras avant d'avoir fini. J'ai eu un grand moment de solitude cet AM, j'étais entrain de bosser quand je me suis aperçu que j'avais oublié de prendre le bouchon d'une bouteille et je ne pouvais pas sortir cette bouteille ouverte ça fout en l'air tout le boulot. Et à ce moment il n'y avait personne près de moi :-(, j'ai du crier pour quelqu'un arrive m'aider et résultat ils sont arrivés en ce demandant ce qui se passait. je leur ai donc demandé de me donner mon bouchon mais pour le faire rentrer dans la boite à gants, il faut 4 cycles azote/vide (fait de l'extérieur) dans l'anti-chambre et là encore après le 3ème cycle je me suis retrouvé tout seul, les bras dans cette boite à appeller quelqu'un un grand moment de solitude je vous promets.

Publié dans Ma Thèse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bonjour <br /> je suis toujours ta petite vie mais je prefererais te parler sur msn bisous a bientot
Répondre
L
J'imagine les moments de solitude : ça m'est déjà arrivé en bricolant une machine à laver. En pleine nuit je me suis retrouvé avec la chemise bloqué entre la courroie et la poulie, tenant la cuve à bout de bras... mais là pas moyen de crier, c'était la nuit :0085:<br /> Je m'en suis quand même sorti tout seul !!!
Répondre
J
lol
D
Mais tu as mangé un écrivain, ce matin! C'est ton premier article aussi long et aussi bien écrit. <br /> Bon, ce n'est pas tout... Je suis très content de voir que tous tes efforts portent leurs fruits. J'espère que ce sera encore plus flagrant après le déménagement.<br /> :-{)<br /> MDR : le code est 3BN et il est bientôt l'heure du gôuter!
Répondre
J
je ne sais pas comment le prendre :s